Le Secrétaire Général de l’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption, M. Ahmed LAAMOUMRI, a reçu, le mardi 2 septembre 2025, M. Godfrey OSOTSI, Président de la Commission des investissements publics des comtés et des comptes spéciaux au Sénat de la République du Kenya, à la tête d’une délégation parlementaire de haut niveau.
Cette rencontre avait pour objectif de s’informer sur l’expérience marocaine en matière de transparence, de prévention et de lutte contre la corruption.
En ouverture de la séance, M. le Secrétaire Général a souhaité la bienvenue à la délégation kényane, mettant en avant la dynamique croissante des relations entre le Royaume du Maroc et la République du Kenya, ainsi que les perspectives de coopération entre les deux pays dans les domaines de la gouvernance, de la transparence, de la prévention et de la lutte contre la corruption.
Pour sa part, M. Godfrey OSOTSI a exprimé son appréciation de l’expérience marocaine dans ce domaine, en soulignant les réalisations accomplies ainsi que la crédibilité reconnue de l’Instance tant au niveau national qu’africain. Il a également manifesté son intérêt pour le renforcement de la coopération bilatérale.
 
 
            La ville de Rabat a abrité, les 28 et 29 octobre 2025, les travaux de la conférence régionale sur l’intégrité publique, organisée en partenariat entre l’Instance Nationale de la Probité, de la Préven…
 
            L’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption (INPPLC), l’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS) et la Fédération Marocaine…
 
            Conformément aux Hautes Orientations Royales visant à insuffler une nouvelle dynamique aux institutions de gouvernance et à consolider leur collaboration effective avec les instances nationales, dans…