L’Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la corruption a été élue à la présidence du Réseau des autorités de prévention de la corruption (NCPA) pour la période 2025-2026. Cette élection consacre l’engagement du Maroc en faveur de la bonne gouvernance et de l’intégrité, tout en renforçant la position de l’Instance sur la scène internationale en tant qu’acteur crédible et engagé dans la lutte contre la corruption. 

 

Créé en 2018, le NCPA réunit une quarantaine d’autorités à travers le monde, dans une dynamique de partage d’expériences et de promotion des meilleures pratiques. Le président de l’Instance, M. Mohamed Benalilou, a salué cette marque de confiance internationale, la qualifiant de responsabilité collective, et a affirmé son intention de faire de ce mandat une opportunité pour renforcer les liens entre les membres. Aux côtés des vice-présidences albanaise et française, l’Instance entend promouvoir une coopération accrue, une meilleure coordination et un échange renforcé des expertises.

Dernières actualités

28/10/2025
  • Actualités :

La ville de Rabat a abrité, les 28 et 29 octobre 2025, les travaux de la conférence régionale sur l’intégrité publique, organisée en partenariat entre l’Instance Nationale de la Probité, de la Préven…

23/10/2025
  • Actualités :

L’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption (INPPLC), l’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS) et la Fédération Marocaine…

21/10/2025
  • Actualités :

Conformément aux Hautes Orientations Royales visant à insuffler une nouvelle dynamique aux institutions de gouvernance et à consolider leur collaboration effective avec les instances nationales, dans…