L’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption contribue avec un montant de 2 millions de dirhams au Fond spécial pour la gestion des effets du tremblement de terre, institué sur instructions de Sa Majesté le Roi.
A la suite d’une réunion du Conseil de l’Instance en date du 19 septembre 2023, le Président de l’Instance a décidé de faire don d’un 1 mois de son salaire. Les membres non permanents ont décidé de contribuer à hauteur du montant de leurs indemnités du mois de septembre et les membres vice-présidents avec 10 jours de leurs salaires. Le Secrétaire Général contribue à hauteur de 15 jours de son salaire.
Aussi le montant des 2 millions de dirhams, intègre également la contribution des directeurs et directeurs adjoints avec 10 jours de leurs salaires, ainsi que celle des autres responsables et des cadres de l’Instance, avec 3 jours de salaires.
En plus des 2 millions de dirhams mobilisés par l’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption, et par son Président, ses Membres, son Secrétaire Général, ses Directeurs, ses Responsables et ses Cadres, l’Association des Œuvres Sociales de l’Instance a contribué pour sa part, au lendemain de l’ouverture du Fond spécial, par un montant de 50.000 dirhams.
Une convention de partenariat et de coopération institutionnelle a été signée, mardi à Rabat, entre l’Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la corruption (INPPLC) e…
L’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption a lancé, le mardi 30 septembre 2025, son programme de formation continue au profit de ses investigateurs, acte…
Dans le cadre de son programme d’ouverture sur les acteurs de la société civile et de ses missions visant à promouvoir les valeurs d’intégrité et à consolider les principes de bonne gouvernance, l’In…