L’Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la corruption, en partenariat avec le Conseil économique, social et environnemental, organise une conférence nationale sur l’engagement citoyen et la gestion de la chose publique et la lutte contre la corruption, le mercredi 5 février 2025 à Rabat.
Cette rencontre vise à sensibiliser à l’importance de l’engagement citoyen en tant que levier essentiel pour renforcer la participation active à la vie publique et améliorer la gouvernance.
Elle mettra également en avant les meilleures pratiques permettant une implication plus efficace des citoyens et citoyennes dans les affaires publiques.
À l’issue de cette conférence, les deux institutions ambitionnent d’élargir le débat sur l’engagement citoyen, afin de renforcer la prise de conscience collective de son rôle dans la lutte contre la corruption et la promotion du développement durable.
Prendront part à cette rencontre des représentants de plusieurs institutions nationales, ainsi que des acteurs de la société civile et des universitaires intéressés par les domaines de la gouvernance, de la transparence et de la lutte contre la corruption, en présence des médias nationaux.

Programme de l'événement 

Dernières actualités

25/12/2025
  • Actualités :

Le Conseil de la concurrence et l’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption (INPPLC) ont signé, le jeudi 25 décembre 2025 à Rabat, une convention de coopé…

18/12/2025
  • Actualités :

Dans le cadre de sa participation aux travaux de la onzième session de la Conférence des États parties à la Convention des Nations Unies contre la corruption (CoSP 11), M. Mohamed BENALILOU, Présiden…

18/12/2025
  • Actualités :

Doha a accueilli la réunion du Comité exécutif ainsi que l’Assemblée générale du Réseau des autorités chargées de la prévention de la corruption (NCPA), présidées par M. Mohamed BENALILOU, Président …